Notre stratégie e-marketing

Share via email

La stratégie gagnante passe par une organisation des moyens d’information

En 2015, notre stratégie nous pousse à ne pas suivre la mode des équipements informatiques mais bien les tendances fortes des consommateurs.

Les tendances Fortes:

  • L’omniprésence des consommateurs sur toutes les phases de promotion d’une offre ne peut être ignorée. 

C’est le client qui fait l’image du produit et désormais sa visibilité.
  • Les applications prennent le pas sur tous les contenus « responsive », un site web pour mobile est désormais moins utile qu’une présence sur des applications non-web.
  • Une présence incontournable de Google qui s’attache plus à être visible sur tous les supports qu’à concurrencer stérilement Facebook.
  • La progression des tablettes comme troisième outil d’information moins mobile qu’un téléphone mais plus convivial qu’un ordinateur. Cet outil devient le moyen multimédia commun aux familles pour décider.
  • Les grandes centrales d’achats en ligne maintiennent leurs sur-présence sur le web. Les petits comparateurs, fédérations, centrales s’organisent pour développer une stratégie complémentaire ne visant pas à affronter ces centrales mais à augmenter leurs présences sur d’autres moyens de vente comme la fidélisation.

Internet permet de mettre en avant une «marque» liée à la stratégie, se faire aimer pour sa marque, son style, son accueil, ses produits, sa culture,…
Internet permet également de vendre des produits, des services. Mais… Nous n’achetons pas une marque,… et ne sommes que très rarement fan d’un produit. C’est l’inverse, dans la vie comme sur le Net, nous aimons les activités mais achetons la nuitée. Donner envie de promenade est bien différent de vendre une nuit en gîte.

Aussi, notre stratégie propose, pour répondre à ses missions divergentes d’aimer et de consommer, de:

Définir vos objectifs e-marketing

Comprendre vos objectifs et les dissocier en trois univers :

  1. la séduction, par votre offre très variée, une offre cohérente partagée et relayée pour plus de crédibilité.
  2. l’information, les accès, les prix, les horaires et les services.
  3. la vente (réservation, commandes; re-appro …).

Plan e-marketing

Vous proposer un plan d’action e-marketing spécifique à l’information, la séduction et la vente. Y joindre une préconisation des budgets et des actions à mener ainsi qu’un objectif de résultats tant au niveau de la notoriété que du chiffre d’affaire si demandé.

Accompagnement

Vous proposer un accompagnement partiel ou total pour obtenir les résultats que nous proposons d’atteindre via l’application de notre stratégie.
Chacun de ses univers à ses propres outils, mélanger les genres est à tous les coups, le premier facteur d’échec de votre promotion.
Les erreurs et l’inefficacité des actions entreprises sur Internet viennent de ce mélange où il est utilisé des outils de marketing direct pour se faire aimer ou des outils de séduction pour essayer de vendre vite.
La réussite tient avant tout à savoir ce que l’on veut faire et décider alors des outils.

 

Notre offre

Analyse de vos attentes et besoins, proposition d’un plan stratégique, accompagnement et suivi des résultats
*Pour un devis personnalisé,
nous contacter

Contactez-nous

office@mir-photo.com